Guadeloupe | Faits divers

Tristesse puis colère à la prison

Après le drame survenu, fin septembre, le suicide d'un de leur collègue, les gardiens de prison de Baie-mahault ont laissés place à leur tristesse pour faire entendre leur colère.
[ Jeudi 11 oct. 2007, 05:25 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Le 25 septembre dernier, un homme se donnait la mort dans un mirador du centre pénitentiaire de Baie-Mahault, après s'être enfermé armé dans cette petite pièce, pendant plusieurs heures. Un drame qui avait secoué le personnel de la prison et qui avait alimenté les cancans. En effet, la rumeur persistante, d'un faux témoignage aurait entraîné le geste dramatique de ce gardien, ancien de la prison de Fresnes en région Parisienne. La rumeur en question serait une fausse accusation de viol qu'une de ses collègues aurait formulé.

Deux syndicats dénoncent aujourd'hui une mauvaise gestion des ressources humaines, une gestion calamiteuse de la cellule de crise et une mise en place tardive de la cellule psychologique. l'UFAP/UNSA et le SNEPA/FSU tiennent ce matin une conférence de presse à ce sujet, sur le site de la prison.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours