Guadeloupe, Martinique, Guyane | Economie

Air France déploie ses ailes !

Le ciel se dégage pour la compagnie aérienne qui a obtenue de Dominique Bussereau, l'autorisation d'exploiter de nouvelles lignes dans la région.
[ Mardi 23 oct. 2007, 08:08 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Le (CSAM) Conseil supérieur de l'aviation marchande avait donné un avis défavorable sur la demande d'Air France d'exploiter des liaisons au départ de Pointe-à-Pitre, en direction de Saint-Martin, et de Saint-Domingue, des lignes déjà exploitées par Air Caraïbes. Le figaro affirmait que le secrétaire d'état aux transports, Dominique Bussereau allait suivre cet avis, et que cela aurait été la première fois dans l'histoire que l'on refuse une demande à air France. On a bien assisté à une première, mais positive pour la compagnie, puisque c'est le première fois q'un ministre ne suit pas les recommandations du CSAM. Dominique Bussereau accorde en effet l'ensemble des droits de trafic sollicités pour l'exploitation du réseau régional.

Ainsi, dès le 1er novembre la compagnie étendra son réseau aux dessertes de Paramaribo, Saint-Martin Juliana et Saint-Domingue, à raison de deux vols par semaines, pour chacune de ces destinations.

Air France va par ailleurs renforcer l'exploitation des destinations régionales qu'elle a depuis de nombreuses années. Avec deux airbus A 320 de 171 sièges, et en augmentant ses fréquences de dessertes. Soit quatre vols par semaines vers Miami, 5 vers Port-au-Prince, 9 vers Cayenne et 11 vers FDF.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours