Guadeloupe | Santé

Les chiffres dingues de la Dengue

La tendance se confirme En Guadeloupe continentale, le nombre de personnes ayant consulté un médecin généraliste pour un syndrome clinique évocateur de dengue poursuit sa forte augmentation au cours de la deuxième et de la troisième semaine d'octobre.
[ Mercredi 31 oct. 2007, 05:20 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

La DSDS, a recensé 906 cas du 8 au 12 octobre dernier un chiffre qui est passé à 1019 cas la semaine suivante. Les chiffres sont plus évocateurs quand on les traduit depuis le début de l'épidémie, c'est-à-dire depuis la fin août. Ainsi on estime à la mi-octobre à 4500 le nombre de personnes ayant contracté la dengue.

Le nombre de cas biologiquement confirmés poursuit également sa progression.

Au cours des trois premières semaines d'octobre, 54 cas de dengue biologiquement confirmés ont été hospitalisés (dont 41% concernent des enfants âgés de 0 à 15 ans) contre 44 cas pour l'ensemble du mois de septembre et 15 cas pour le mois d'août.

Par ailleurs La proportion de formes sévères parmi les cas biologiquement confirmés hospitalisés reste pour l'instant stable et ce depuis le début de l'épidémie, il est de l'ordre 40%.

Mais le mois d'octobre aura surtout été marqué par le décès d'un enfant de neuf ans à Sainte-Rose.

Nous sommes loin d'un retour à la normale car la DSDS fait savoir que la situation épidémiologique de la Guadeloupe « continentale » correspond toujours à la Phase 4 du Programme de surveillance, d'alerte et de gestion des épidémies de dengue de la Guadeloupe (Psage).

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours