Guadeloupe | Social

Syndicats VS Rectorat : Le torchon brûle

Les absences du début d'année sont au centre de la crise qui couve dans l'académie, entre l'intersyndicale et le Rectorat.
[ Mardi 09 oct. 2007, 07:48 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Dans un courrier adressé aux directeurs d'établissements, le 21 septembre dernier, Alain Miossec, le Recteur d'académie, en appeler à la « patience », quant au nombre de professeurs absent depuis le début de la rentrée scolaire. Le Recteur, évoque même des motifs inconnus pour l'absence de certains professeurs. Il cible par ailleurs, les congés maladies, précisant le chiffre des arrête maladies : 234.

Un courrier qui tombé dans les mains des syndicats a entraîné illico une réaction des centrales. Dans un courrier daté du 8 octobre, l'intersyndicale de l'éducation accuse, en réponse au Recteur, un nombre de dysfonctionnements majeurs, en matière de gestion des ressources humaines. Modifications multiples des affectations, même en cours d'année, multiplication des compléments de services, sont ciblés par les syndicats. Ils demandent des réponses à leurs différents courriers et dénonce le harcèlement moral que peut exercer un chef d'établissement sur un professeur.

Le 18 octobre prochain est programmée une réunion entre le Recteur et les chefs d'établissements. La FSU, laisse entendre qu'elle pourrait s'y inviter. Une réunion dont l'issue pourrait décider, soit d'un consensus, soit d'une amplification du mouvement syndical.
Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours