Martinique | Economie

L'aéroport reprend son « rythme de croisière »

C'est en quelque sorte le bilan dressé par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Martinique (CCIM) qui présentait ses voux à la presse en analysant dans le même temps l'activité des infrastructures portuaires et aéroportuaires.
[ Jeudi 11 janv. 2007, 03:06 | DOMactu.com | Par Elodie Jeanneron ]

+ 14,5 %, une estimation « prometteuse », celle de l'augmentation de la croissance du nombre de passagers qui sont passés par l'aéroport du Lamentin l'an dernier.

C'est un chiffre qui rassure quand on sait que ces dernières années, les principaux acteurs du tourisme en Martinique attiraient l'attention sur la baisse de fréquentation de notre département et donc le flux moins important et régulier constatés à l'aéroport.

C'est ainsi que selon la direction de la chambre consulaire, le transport transatlantique enregistre en 2006 une augmentation de son trafic soit plus 20%.

En ce qui concerne la desserte régionale et cela c'est une certaine « satisfaction » pour les dirigeants de la chambre, l'on constate aussi une progression de 42 %.

Il faut dire que ces chiffres ne prennent même pas en compte l'arrivée de nouvelles compagnies aériennes comme Deltai Airlines, Skylines ou Transat et peuvent peut-être vouloir dire que « l'effet crash du 16 Août 2005 » s'estompe et que l'on recommence progressivement à voyager dans nos régions, c'est du moins l'analyse de la CCIM qui garde la concession des infrastructures portuaires et aéroportuaires avec aussi une date à venir, celle de la dénomination de l'aéroport Aimé Césaire, ce sera le 16 Janvier prochain.

Elodie Jeanneron - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours