Martinique | Economie

Place aux soldes, mais à quel prix ?

Jusqu'au 10 Février prochain, c'est la traditionnelle période des soldes dans notre département à l'instar de l'hexagone.En Guadeloupe, il faut noter un report de cette période à la demande des commerçants.
[ Vendredi 12 janv. 2007, 03:02 | DOMactu.com | Par Elodie Jeanneron ]

C'est le retour de la période des soldes. En ce début d'année, la période des soldes était attendue par certains commerçants qui ont eu une fin d'année plutôt mitigée. Espérons que les clients attendent également cette période !

« Pas sur du tout » disent certains commerçants, résignés sur la capacité de dépenses des martiniquais. Certains s'avancent à dire que depuis l'euro, ils déplorent une baisse de leur chiffre d'affaires. Les clients se recentreraient sur les produits essentiels et en particulier sur l'alimentaire.
De leur côté les associations de consommateurs attirent l'attention des clients sur ce que sont les soldes. « Les marchandises vendues en soldes doivent bénéficier de toutes les garanties ». L'association rappelle que « la loi protège l'acheteur contre tout vice caché et pour les services ou usages qu'il est en droit d'attendre de la marchandise achetée ».

Par ailleurs, les associations de défense des consommateurs mettent en garde les acheteurs contre des achats compulsifs : « ne pas s'emballer, n'acheter que si l'on a un réel besoin », « ne vous précipitez pas ». Et, surtout elles alertentt que le recours au crédit et sur le surendettement. A bon entendeur.

Elodie Jeanneron - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours