1,0 - > Violent séisme de magnitude 7.3 dans les Caraïbes - Racontez votre expérience !
Par : Maïté (IP : xxx.xxx.250.21) le 30/11/2007 09:11
J'attendais les élèves tranquillement assise à mon bureau, mais vous savez entre deux cours , ils ne sont jamais pressés, donc je restai là pensive. Quand j'eu une étrange sensation de mouvement. Je me suis levée lentement, je n'ai pas tout de suite réalisé, j'ai d'abord penser à un camion, je me suis dirigé vers la sortie et là j'ai vu mes collègues en train d'évacuer leur salle et là j'ai compris...Ca n'arretait pas de bouger , le batiment tremblait, nous pouvions entendre ce bruit terrifiant du batiment qui secoue...c'etait affreux et j'étais pétrifiée, je revois encore le regard interrogateur des élèves...Ces dernières semaines nous avons eu droit à de nombreuses sensiblisation au risque sismique par les medias, et nous multiplions les exercices d'évacuations dans les etablissements scolaires...Mais là nous étions au coeur du danger...Et je peux vous dire que pour rien au monde je ne serais restée sous ce bureau toute seule dans cette salle du sous-sol...