1,0 - > Violent séisme de magnitude 7.3 dans les Caraïbes - Racontez votre expérience !
Par : severine de guadeloupe (IP : xxx.xxx.25.117) le 04/12/2007 10:47
J'étais chez mon copain, je venais tout juste finir de manger pour aller regarder plus belle la vie. Subitement les chiens et le cabri commençaient à crier, je me demandè pourkoi ils criaient otant.Ils ressentaient déjà et la je sentai ke la chaise volait avec moi mon copain m'a tenu ses parents sont sorti aussi. On voyait nos voitures bougées comme si elles allaient partir toutes seules, la maison criait tournait en rond, mon ventre commençait à me faire mal car je suis enceinte. En tout cas j'ai pas paniqué on a tous gardé notre sang froid et prié dieu.Par contre mon coup de gueule aux parents qui ont des enfants à l'école et aux guadeloupéens, je pense qu'on n'est pret du tout si cela se reproduit encore + fort,car si les voitures d'urgence doivent aporter secourir comment ils font?Les gens se précipitent dans leur voiture pour récupérer les enfants c'est du n'importe koi c'est vous meme ki créer des embouteillages et accidents.Si le préfet et recteur avait ordonné la j'orai compris.Les adultes sont pires et plus laches que les enfants, vous avez des prospectus lisez-le, vous connaissez la règle appliquez-le c simple on aurait des taureaux ou des brebis.En tout cas je souhaite bon courage à la martinique ki depuis 2005 subi des épreuves terribles (crash aérien et maintenant 2 catastrophes naturelles en 2007 DEAN et le seisme).nous savons k'un jour ou un autre il y aura un plus fort on est une région à haute sismique celui de 2004 et 2007 devrait vous faire prendre conscience.