Martinique | Sport

Foot : fin du rêve pour la Martinique, il faut sauver l'honneur

Un maître mot lors de la rencontre qui opposera les martiniquais à la sélection de Barbade ce mercredi soir dans le cadre de la Digicel Cup de Football : sauver l'honneur, après leur lourde défaite face aux Trinidadiens 5 buts à 1.
[ Mercredi 17 janv. 2007, 03:09 | DOMactu.com | Par Julien Caspago ]

Un score sans appel forcément pour la sélection de Martinique qui a bien tenté de rivaliser face aux Trinidadiens décidément plus forts sur le terrain.Elle ne disputera donc pas la suite de la Digicel Cup de football et donc les phases finales de la Gold Cub de la Caraïbe.

Malgré une entame de rencontre à la faveur de Trinidad, les joueurs de Guy-Michel Nisas, l'entraîneur sont pourtant parvenus à revenir au score 1 à 1.

Puis vint l'expulsion du libéro de la sélection, ce qui n'arrangeaient pas du tout, les affaires martiniquaises à tel point que les buts se succédèrent.

2, 3, 4 puis 5 d'encaissés, la note est plus que salée pour un club Martinique « qui s'est donné les moyens en consentant de nombreux sacrifices » a tenu à affirmer le coach.
Se pose maintenant la question de l'organisation de la compétition et surtout de l'arbitrage, Guy-Michel Nisas a sur ce point expliqué que le sponsor de la compétition était aussi celui des sélections d'Haïti et de Trinidad.

Selon lui, il était « impensable » que ces 2 nations perdent et soient éliminées de la compétition.

Quoiqu'il en soit, cela reste du sport et il faut un vainqueur et un perdant, cette fois c'est la Martinique qui tentera néanmoins de « sauver l'honneur » ce mercredi en affrontant dès 17hrs, la sélection de Barbade à Port of Spain à Trinidad.

Julien Caspago - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours