Guyane | Faits divers

Une petite fille de 4 ans se noie dans une piscine municipale

Choc et émotion à Kourou après le drame qui a récemment frappé la ville, une petite fille de 4ans s'est noyée dans une piscine municipale.
[ Mercredi 17 janv. 2007, 07:58 | DOMactu.com | Par Karine Alec ]

L'enquête ouverte par la justice et menée par la gendarmerie devrait permettre de faire toute la lumière sur cette douloureuse affaire pour la famille Berthier endeuillée la mort de la petite Lara.

Agée seulement de 4 ans, les faits se sont déroulés à la piscine municipale de Kourou.

Il semble que la mère de l'enfant l'accompagnait ce jour-là, mais la fillette aurait échappé à la vigilance de sa maman et même des 2 maîtres nageurs présents à ce moment du drame.

A priori, la petite fille n'avait pas de bouée et se baignait dans une piscine « intermédiaire ».

Malgré l'arrivée des secours, il était déjà trop tard pour sauver l'enfant, ce qui a provoqué le choc de la mère.

Le maire de Cayenne, Jean-Etienne Antoinette s'est empressé d'indiquer qu'il « suivrait de près les suites de ce drame » et qu'il prendrait avec toute son équipe municipale « les mesures qui s'imposent pour qu'un tel incident ne se reproduise plus », il a indiqué que si par exemple les études montraient qu'il fallait augmenter le nombre de maîtres nageurs présents autour des bassins, il le ferait.

En tout état de cause, ce drame n'est pas sans rappeler la noyade d'une petite fille dans une piscine municipale de la commune du Macouba en Martinique, les faits s'étaient déroulés en Janvier 2004.

Karine Alec - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours