Guadeloupe | Faits divers

Reconstitution du meurtre de Gerty David

La justice va procéder ce matin à la reconstitution du meurtre de Gerty David. Cette jeune femme de 34 ans avait été enlevée le 13 décembre dernier. Son corps avait été finalement retrouvé deux jours après dans une bananeraie.
[ Mardi 16 janv. 2007, 08:00 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Elle était partie à la plage, pour ne jamais revenir à son domicile. Cette jeune femme dynamique aimait prendre seule, ses bains de mer. C'est l'un d'eux qui lui aura été fatale. Sa famille a d'abord cru à une noyade. Mais très tôt les éléments poussent els enquêteurs à se diriger vers une nouvelle piste.

La voiture qu'elle avait louée deux jours plus tôt n'était plus sur la plage.

Finalement le corps dénudé de la jeune femme a été retrouvé deux jours plus tard dans une bananeraie de Trois-rivières.

L'autopsie révèle qu'elle a été frappée puis violée avant d'être tuée.

La mobilisation des enquêteurs est tenace et deux hommes, ressortissants étrangers, sont arrêtés.

La reconstitution des faits conduira les enquêteurs, la justice et les deux prisonniers à Rivière-sens et à Trois-rivières aujourd'hui. Il s'agira de déterminer les causes exactes du meurtre et l'implication de l'un et l'autre des présumés meurtriers.

Un important dispositif de sécurité va accompagner cette reconstitution. Il faut en effet protéger l'enquête et les deux prisonniers, qui depuis cette affaire, suscitent haine et colère de la population du Sud-Basse-terre.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours