Martinique | Faits divers

Agressée par un élève de son lycée, Mme le proviseur est hospitalisée

C'est la terrible journée de la chef d'établissement du Lycée professionnel du Marin qui après avoir été agressée par l'élève a du être transportée à l'hôpital pour des examens.
[ Jeudi 18 janv. 2007, 03:07 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

Visiblement la violence dans les établissements scolaires ne s'est pas estompée, loin de là si l'on se réfère à ce qui vient de se passer au Lycée professionnel du Marin.

En début de semaine alors que les cours doivent débuter, un élève déjà renvoyé par mesures disciplinaires se présente devant l'établissement pour « s'excuser » de ses précédents gestes selon certains témoins.

Apparemment le ton monte de nouveau et le jeune aurait bousculé le proviseur d'établissement avant de gifler la femme à plusieurs reprises.

Réaction immédiate du personnel éducatif du lycée qui a cessé le travail pour alerter le rectorat sur les conditions de travail, difficiles et la « violence latente » au sein de l'établissement.

Après 2 réunions et des promesses de rencontres avec les autorités de l'éducation sur le plan local, les enseignants ont repris le travail mais en affirmant qu'ils restaient vigilants quand à la suite donnée à cette affaire.

Car dans ce dossier, Mme le proviseur a porté plainte contre le jeune lycéen qui risque l'exclusion du lycée. La recteur d'académie, Marie Reynier a déclaré « s'associer » à cette plainte en dénonçant « vigoureusement »cet acte de violence au lycée professionnel du Marin »

François Thurenne - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours