Martinique | Faits divers

Séisme d'intensité majeur en prévision, le gouvernement se prépare

La ministre de l'écologie, Nelly Olin arrive dans nos départements pour un voyage officiel pour annoncer notamment un plan d'action et des appuis financiers afin de prévenir au mieux les risques sismiques.
[ Jeudi 18 janv. 2007, 03:06 | DOMactu.com | Par Julien Caspago ]

Les risques sismiques aux Antilles constituent une priorité pour le gouvernement.

Preuve en est donnée peut-être à travers le déplacement de la ministre de l'écologie dès ce Jeudi dans nos départements.

Lors de ce voyage officiel, Nelly Ollin doit annoncer la mise en place de financements,

un peu plus de 343 millions d'euros pour renforcer le bâti existant.

Un plan d'action important selon la ministre quand on sait que des séismes majeurs peuvent secouer, pire : vont secouer nos départements si l'on en croit les spécialistes internationaux, comme ce fût d'ailleurs le cas il y a quelques années.

Aujourd'hui il s'agit donc de prévenir et surtout de mettre en place tous les moyens pour éviter de terribles catastrophes.

En regardant certaines constructions, combien de fois ne nous sommes-nous pas interrogés sur les conséquences d'un séisme de forte intensité sur ces habitations.

Nelly Olin avant son arrivée en Martinique a donc annoncé la couleur en mettant l'accent sur ce plan d'action qui sera présenté lors de son voyage ministériel.

Au delà des risques naturels, la ministre devrait aussi rencontrer les principaux acteurs de la défense de l'environnement en Martinique et quelques élus toutes tendances confondues.

Elle restera 2 jours dans notre département avant de rejoindre la Guadeloupe.

Julien Caspago - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours