Martinique | Société

12 ans de prison pour avoir poignardé

On se souvient de cette affaire qui avait soulevé l'émotion du département et des habitants de la cîté Godissard à FdF qui connaissait particulièrement la victime tuée de façon tragique en 2004.
[ Vendredi 19 janv. 2007, 03:12 | DOMactu.com | Par Julien Caspago ]

Il s'appelait Cédric Bajoc, et était connu dans sa cité pour ses qualités de « négociateur » et du travail « social » mené auprès de ses amis.

Ce jour-là, le 27 novembre 2004, il n'aura pas le temps de s'expliquer ..

Face à celui qu'il accuse d'avoir volé son scooter, le ton monte. Un jeune homme de 18ans, Kévin Mayaud qui ne comprend pas que Bajoc vienne lui demander des explications et qui se défend d'avoir dérober sa moto.

Pour faire comprendre sa colère, Mayaud fait appel à 5 amis visiblement regroupés non loin de là, très vite la tension monte et survint l'altercation.

Les choses dégénèrent et la victime est violemment « lynchée » par le groupe de jeunes, et grièvement blessé par plusieurs coups de couteau, l'homme décédera dans l'ambulance qui le conduisait à l'hôpital.

Plus de 3 ans plus tard, l'affaire est donc portée devant la cour d'assises de Fort de France, avec dans le box des accusés, Kévin Mayaud âgé aujourd'hui de 21ans et il est donc condamné à passer les 12 prochaines années de sa vie en prison.

Les jurés n'ont pas suivis les réquisitions de l'avocat général qui réclamait de 15 à 16 ans de réclusion criminelle

Julien Caspago - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours