Guadeloupe | Santé

Santé : Dengue en hausse, Gastro aussi !

L'épidémie de dengue commence à atteindre des chiffres record. Mais les Guadeloupéens doivent également se méfier en cette période de la gastro-entérite.
[ Vendredi 09 nov. 2007, 08:12 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

La barre des 7000 cas de dengue a été franchie à la fin du mois d'octobre a annoncé la DSDS dans son dernier rapport. La Direction de la Santé et du Développement Social, précise que ce chiffre est supérieur à celui de 2005 pour la même période. Certes c'est moins qu'en Martinique où on a dépassé les 11 000 cas, mais cela prouve que l'épidémie de dengue continue de sévir dans le département. Les pluies de la semaine dernière ne vont certainement pas arranger les choses, car elles entraînent en certains endroits des flaques ou des concentrations d'eaux favorables à la prolifération de l'aedes aegypti, moustique vecteur de la Dengue.

Mais hormis ce virus, les guadeloupéens doivent également faire face à une percée remarquée de la gastro-entérite et des bronchiolites. Les Médecins sentinelles de la DSDS ont en effet signalé une augmentation des cas ces derniers temps.

 

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours