Martinique | Politique

Le gouvernement se jette à « l'eau » pour soutenir la Martinique

De passage dans le département la ministre de l'écologie Nelly Ollin qui avait déjà annoncé des mesures pour développer les actions contre les risques sismiques a attiré l'attention sur l'importance des mesures de gestion d'une ressource précieuse:l'eau !
[ Lundi 22 janv. 2007, 03:03 | DOMactu.com | Par Julien Caspago ]

Nelly OLLIN, ministre de l'écologie et du développement durable a ouvert le colloque consacré aux 10 ans du Comité de bassin, structure qui permet une gestion globale de l'eau, en indiquant que la Martinique sera « l'ambassadeur du modèle français de gestion de l'eau ».

Une bonne note attribuée aux acteurs de l'eau en Martinique et une enveloppe importante allouée par le ministère puisque pas moins de 14 millions d'euros sera débloquée à l'Outre-Mer pour mieux asseoir le fonctionnement des comités de bassin.

La ministre a fait un petit tour de quelques sites majeurs du point de vue environnemental tels que le centre de valorisation des déchets du Robert ou la Caravelle à Trinité, avant de se rendre en Guadeloupe.

Pour reprendre l'expression de Claude Lise, le président du conseil général : le citoyen doit devenir une « éco-citoyen ».

Julien Caspago - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours