Guyane | Infos Locales

Lutte contre la délinquance : la police frappe fort

Une opération coup de poings vient d'être mené dans un squat très connu de Cayenne. Il s'agit pour les forces de l'ordre de mener une lutte sans merci contre tout type de délinquance.
[ Lundi 22 janv. 2007, 03:06 | DOMactu.com | Par Karine Alec ]

Alors que le carnaval a déjà débuté et que les jours gras approchent à grands pas, les autorités de la sécurité du département entendent multiplier les actions de répressions et mobiliser au maximum leurs hommes pour éviter tout débordement.

Il faut dire que les chiffres communiqués récemment par le parquet au sujet de la vilolence et de la délinquance en Guyane ont motivé les forces de l'ordre à engager une lutte sans mercis face aux délinquants et autres clandestins, c'est ainsi que dans les prochains jours, des opérations coups de poings devraient êtres menées dans la capitale et autres villes de Guyane à l'image de l'action forte initiée récemment à la rue Justin Catayée à Cayenne.

La police est intervenue dans un squatt qui regroupait des clandestins venus du Guyana aux dires de nombreux témoins et habitants de la zone. Il semble même que certains de ces squatteurs soient réputés par la police comme membres actifs trafic de drogue.
L'enquête qui avait été confiée à un juge d'instruction sur commission rogatoire a permis d'arrêter une vingtaine de personnes.

Les suites de cette affaire devraient êtres connues dans les prochaines heures.

Karine Alec - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours