Guadeloupe | Politique

Voux du président de Région

Victorin Lurel, le président du conseil régional de la Guadeloupe, adresse ses voux à la population en rappelant les enjeux électoraux de cette année 2007.
[ Mardi 02 janv. 2007, 11:20 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

« A toutes, à tous, à toute la Guadeloupe, je veux souhaiter une bonne, belle et heureuse année 2007. Qu'elle soit riche d'accomplissements personnels. Riche de ces bonheurs collectifs qui nous rendent fiers d'être un peuple debout, en marche vers son idéal de progrès, de justice et de solidarité. » C'est en ces mots que Victorin Lurel s'est exprimé à la population, avant d'évoquer les élections à venir.

Selon lui, Cette nouvelle année « ouvre précisément un temps fort de notre démocratie durant lequel les citoyens auront à formuler des choix pour l'avenir. Mais, si chacun devra se sentir concerné, je veux dire ici que ce grand débat démocratique devra s'adresser particulièrement à ceux qui sont les plus fragiles dans notre société qui, trop souvent, produit du désespoir et une intolérable détresse. »

Le président s'est particulièrement adressé aux ouvriers, aux employés, aux milieux populaires, qui souffrent durement de la vie chère, de l'insécurité professionnelle et sociale, qui affrontent toutes les crises de la société ; aux agriculteurs qui voient leur revenu chuter ; aux jeunes diplômés qui peinent à s'insérer et aux jeunes sans diplôme qui sont dans la galère ; à ceux qui ne peuvent jamais être propriétaires de leur logement ; aux trop nombreux retraités qui survivent avec des pensions de misère.

« Avec la majorité régionale, je m'engagerai encore davantage à leurs côtés pour leur redonner de justes raisons d'espérer. Et ensemble, nous oeuvrerons pour que les idées de justice et de partage l'emportent en 2007 sur la peur et l'égoïsme, qui ne nous promettent qu'une société où règne la funeste loi du plus fort. »

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours