DOMactu

Martinique | Sport

Sélection de football : la crise est peut-être profonde

Une conférence de presse est annoncée par la Ligue de Football de Martinique (LFM) après le parcours malheureux du club Martinique à la Digicel Cup à Trinidad.

[ mercredi 24 janv. 2007 | DOMactu.com | Par Julien Caspago ]

« Il faut que les martiniquais sachent dans quelles conditions, s'est tenue cette compétition avant de critiquer », le ton est donné à l'écoute des propos du président de la Ligue de Football de Martinique, Alain Rapon qui comprend les vives critiques émises depuis le parcours non glorieux des Martiniquais à la Digicel Cup mais affirme qu'il y a peut-être des circonstances atténuantes.

Défaite 1 à 0 devant Haïti, 5 à 2 face à Trinidad et une victoire pour l'honneur en affrontant Barbade , cette phase finale de la Digicel Cup de Football à Trinidad ne restera pas dans les annales pour notre sélection.

Les pistes d'analyses sont si nombreuses à explorer, qu'il faudrait peut-être des dizaines de séances de réflexions et autre conférences-débat pour comprendre les raisons d'un tel échec.

La jeunesse des joueurs, les mauvais choix tactiques de l'entraîneur Guy-Michel Nizas..nous n'avons pas finis de « refaire le match ».

Une chose est sure, après la « catastrophe » enregistrée face à Trinidad, le sélectionneur Martiniquais a bel et bien pointé du doigt l'arbitrage, on peut de dire que c'était dans « la chaleur » du match. D'autres dirigeants de la sélection qui prennent pour explication le sponsoring de Digicel établit avec plusieurs nations participantes , bref toujours est-il que les résultats sont là, même si Alain Rapon, le président de la LFM parle de mauvaises conditions sur place, « alors que les règles prévoient que nous puissions nous entraîner au moins une fois sur le stade ou se tiennent les rencontres, il nous a été interdit d'y aller alors que c'était le cas pour les autres sélections » indique t-il en s'étonnant de telles pratiques.

La sélection menacée d'une amende à un moment donné de la compétition, Alain Rapon serait allé s'entretenir avec les organisateurs pour expliquer l'impossibilité pour la LFM de la payer, ce dernier se serait vu répondre « la France peut payer !! ».

En attendant, les autorités du Football Martiniquais ne veulent plus laisser courir les bruits de couloir et devraient tenir une conférence de presse dans les prochains jours.

Julien Caspago - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/71231578911255/martinique-selection-de-football-la-crise-est-peut-etre-profonde/