Martinique | Economie

Au revoir le Carnival Legend

Encore un bateau de croisière qui abandonne la destination Martinique. Dimanche, le Carnival Legend a effectué sa dernière escale dans notre ile.
[ Mardi 02 janv. 2007, 03:35 | DOMactu.com | Par Karine Alec ]

Comme à chaque fin d'année, au moment de faire les comptes, le Comité Martiniquais du Tourisme, malgré ses luttes acharnées avec les croisiéristes, ne peut empêcher le départ de plusieurs paquebots.

Dimanche, beaucoup d'efforts ont été faits par l'office du tourisme de Fort de France pour accueillir les 2600 croisiéristes qui faisaient escalade en Martinique. Les commerçants de la capitale, ont cette fois encore joué le jeu puisqu'une trentaine d'entre eux avaient gardé leurs rideaux ouverts pour cette occasion.

Mais malheureusement, seulement une centaine de ces touristes américains se sont promenés dans Fort de France, les autres ayant opté pour des excursions dans le nord de l'ile. Pire encore, beaucoup d'entre eux sont restés à bord.

Les chauffeurs de taxis qui sont les premiers à être à leur contact qualifient 2006, d'être une année moribonde. Dimanche, à Fort de France, la situation n'était pas mieux. Les touristes américains qui se rendus dans les différents magasins n'ont pas acheté grand-chose, prétextant que l'euro est trop supérieure à leur monnaie, le dollar.

Nous ne savons pour combien de temps, le Carnival Legend a décidé de bouder nos eaux pour d'autres plus attrayantes pour sa clientèle, une seule chose est à souhaiter c'est que d'autres compagnies ne lui embrayent pas le pas.

Karine Alec - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours