Guadeloupe | Politique

« Frêche » polémique avant la venue de Ségolène Royal


Le voyage de la candidate s'annonce mouvementé.
Multiplications des réactions à 2 jours de l'arrivée de Ségolène Royale aux Antilles et à 4 jours de sa venue en Guadeloupe. La polémique enfle autour des Propos de Georges Frêche, le président de Région du Languedoc Roussillon.
[ Mardi 23 janv. 2007, 07:37 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Le collectif Dom appelle à la mobilisation générale contre la venue de la candidate socialiste. Le voyage aux Antilles prévu par Ségolène Royal, la candidate PS à la présidentielle, "sans attendre que Georges Frêche" soit exclu du parti pour ses propos "racistes insupportables", est "un affront à l'Outre-mer", a accusé Collectifdom dans un communiqué.
Appelant à la "mobilisation générale" contre le déplacement de Mme Royal à la Guadeloupe et à la Martinique, de jeudi à dimanche, cette association qui revendique 40.000 membres aux Antilles, en Guyane, à la Réunion et à Mayotte espère que celle-ci aura "la sagesse de reporter son voyage".
Collectifdom a porté plainte au pénal contre le maire de Montpellier pour ses propos "visant les footballeurs ultramarins et afro-français".

Eric Jalton a indiqué sur une radio locale qu'il a demandé à Ségolène Royale et à François Hollande que Georges Frêche soit exclu du PS avant le voyage de la candidate.

Sur d'autres terrains, l'UGTG interpelle Ségolène Royale sur le conflit à la chambre des métiers. L'UGTG indique à Ségolène Royal qu'il n'est en rien contre sa venue, en revanche, le syndicat souhaite alerter la candidate sur le conflit de la Chambre de métiers qui dure depuis le mois de novembre. Il faut dire que le président de la chambre des métiers de la Guadeloupe, n'est autre que Joël lobeau, membre actif de la campagne en Guadeloupe de Ségolène Royal.

Enfin, François Baroin, le ministre de l'outremer tenait sa cérémonie de voeux à la presse hier, et à propos du déplacement de Ségolène Royale aux Antilles, François Baroin a critiqué "le tourisme politique" de la candidate socialiste.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours