Guadeloupe | Politique

Budget en hausse pour le Conseil Général

La première plénière de l'année s'est tenue lundi soir au Palais du Conseil Général. L'occasion pour les élus d'évoquer le lourd dossier du transport et de voter le budget primitif de la collectivité pour 2007.
[ Mardi 23 janv. 2007, 08:05 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

638 millions d'euros, c'est le budget primitif voté par les élus du Conseil Général, à l'occasion de la première plénière de l'année.

Un budget en Hausse de 9.5 % par rapport à celui de 2006 et qui a été approuvé par 32 voix. Deux conseillers se sont abstenus, Richard Yacou et José Toribio et un seul a voté contre, en la personne de Laurent Bernier. Un budget en hausse de la collectivité départementale, qui doit permettre une action encore plus grande en 2007 notamment envers les jeunes.

Les élus de l'Assemblée Départementale ont en effet décidé de faire de 2007, l'année de la jeunesse en allouant 1.2 millions d'euros à la commission Jeunesse et Sport, présidée par Dominique Théophile.

Autre sujet évoqué hier, Le dossier du transport interurbain de passagers. Le projet de la collectivité a fait l'unanimité chez les 35 conseillers généraux, hier soir. Un calendrier et un schéma financier ont été arrêtés.

Et si tout n'est pas définitivement réglé, un large consensus se dégage de ce dossier et au fur et à mesure que les mois défilent, les Guadeloupéens, dans une période transitoire, verront les changements. C'est en tous cas ce qu'indique Jacques Gillot, le Président du Conseil Général de la Guadeloupe.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours