Guyane | Faits divers

Il a volontairement transmis le Sida à des mineures

Le Parquet a requis 10 ans de prison ferme lundi devant le tribunal de Cayenne à l'encontre d'Alain Prosper, un Guyanais de 35 ans mis en examen pour avoir volontairement transmis le virus du sida à quatre jeunes filles mineures avec qui il a eu des relations sexuelles.
[ Mardi 23 janv. 2007, 08:09 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]
Le jugement a été mis en délibéré au 9 février.
Le procureur a également requis un mandat d'arrêt contre le prévenu, qui ne s'est pas présenté au procès. Les audiences ont eu lieu à huis clos en raison de l'âge des victimes au moment des faits.
Les deux plus jeunes victimes ont eu leur premier rapport sexuel avec l'accusé, à l'âge de 11 ans, une autre à 16 ans et une autre à 17 ans.
Selon l'accusation, Alain Prosper a entretenu des relations sexuelles non protégées avec cinq personnes au total, dont quatre jeunes filles mineures, "de courant 1999 à octobre 2002", et ce alors que, selon le rapport d'expertise médicale, "il ne pouvait ignorer sa séropositivité depuis la mi-1999, ou au plus tard depuis septembre 2000".
Quatre des victimes ont été testées séropositives après avoir eu des relations suivies et non protégées avec l'accusé.
Il s'agit de la seconde affaire de ce type en 15 mois en Guyane. En novembre 2005, Yves Prépont, chauffeur au Conseil régional, 41 ans, avait été reconnu coupable d'avoir transmis volontairement le virus du sida à six femmes, après leur avoir présenté un test VIH falsifié. Il avait écopé de 7 ans de prison ferme.
Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours