Martinique | Politique

Ségolène Royal : tensions autour d'une venue


Ségolène Royal devra gérer les querelles internes de son parti
Ségolène Royal arrive ce jeudi en martinique, dans un climat tendu autour de son parti. La candidate socialiste à l'élection présidentielle est en déplacement durant près de 48 heures.
[ Jeudi 25 janv. 2007, 02:33 | DOMactu.com | Par Karine Alec ]

La candidate socialiste à l'élection présidentielle entend bien séduire les martiniquais dans un contexte difficile. Il faut dire que Ségolène Royal doit en plus de gérer les « couacs » de ces derniers jours au sein du PS, répondre aux vives critiques suscitées il y a quelques semaines par l'élu socialiste, Georges Frêche qui avait pris position sur le nombre de « noirs »dans la sélection de football de France.

Par ailleurs, la crise s'est littéralement installée au sein du Parti Socialiste en Martinique, depuis qu'il s'est agit de désigner celui ou celle qui s'exprimerait juste avant le discours de la candidate lors d'un meeting public Vendredi. Nombreux sont ceux qui souhaitent être "celui-là", question de prestige peut-être ou d'impact. Mercredi soir encore, aucune décision n'avait été prise

Une fois arrivée ce jeudi soir, Ségolène Royal doit s'entretenir avec des élus de gauche mais en privé.

Ce Vendredi, elle débutera la journée par une halte au couvent ST-Joseph de Cluny ou elle a effectuée une partie de sa scolarité.

Ségolène Royal sera ensuite à Fort de France pour y rencontrer le maire honoraire, le passage obligé : Aimé Césaire.

Puis ce sera au tour de l'actuel maire, Serge Letchimy de jouer les hôtes d'un jour avant Claude Lise qui accueillera la candidate à l'atrium de Fort de France, il faut signaler au passage que le « cancan » Lise-Letchimy a ressurgit dans le choix du lieu et le moment de la rencontre, c'est qu'il fallait que les 2 hommes ne se croisent pas dit-on du côté du Parti Progressiste Martiniquais.

Après la capitale, la candidate socialiste sera au Lamentin pour y rencontrer Pierre Samot.Dans l'après-midi direction le Robert à la rencontre d'Alfred Monthieux, le maire de la commune.

Enfin c'est à Trinité, que Ségolène Royal terminera sa journée marathon pour un meeting public en présence du sénateur-maire, Louis-Joseph Manscour mais aussi président du comité de soutien de la candidate en Martinique.

La candidate à l'élection présidentielle s'envole ce samedi pour la Guadeloupe.

Karine Alec - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours