Guadeloupe | Politique

Ségolène arrive

Les amis socialistes guadeloupéens ont dévoilé le programme de la visite de la candidate socialiste à la présidentielle, lors d'une conférence de presse hier. Ils ont aussi alimenté la polémique sur les positions de certains se disant contre la venue de la candidate.
[ Jeudi 25 janv. 2007, 08:01 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Le collectif DOM qui s'est prononcé contre la venue de Ségolène Royale est devenu un parti politique, depuis que Claude Ribbe en est le président! C'est Jules OTTO premier secrétaire de la fédération socialiste de Guadeloupe qui l'a dit, lors d'une interview accordée à RCI Guadeloupe.

Dans un communiqué lundi cette association qui revendique 40.000 membres avait affirmé que ce voyage, "sans attendre que Georges Frêche" soit exclu du parti socialiste pour ses propos "racistes insupportables", était "un affront à l'Outre-mer".

Mais aujourd'hui l'association recule et a différé de 72 heures son appel à "la mobilisation générale" contre le voyage aux Antilles de Ségolène Royal, la candidate socialiste à la présidentielle. Collectifdom a précisé mercredi que cet appel à la mobilisation générale sera "inéluctable" au cas où le maire de Montpellier ne serait pas exclu du PS samedi à l'issue de la réunion de la commission des conflits de ce parti.

Les socialistes Guadeloupéens n'ont pas manqué de rappeler que Claude Ribbe, le président du collectif Dom est candidat UDF dans la 8ème circonscription du Val d'Oise, celle détenue par Dominique Strauss-khan.un député socialiste !

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours