Martinique | Economie

La Sara arrête de fumer jusqu'au 8 février.

Plus d'opération de raffinage pendant un mois sur les hauteurs de Californie dans la raffinerie de la SARA. Un vaste chantier de maintenance a commencé hier afin d'améliorer la structure et sa production.
[ Mercredi 03 janv. 2007, 05:18 | DOMactu.com | Par Elodie Jeanneron ]

Pendant cinq semaines, aucune fumée n'émanera des cheminées de la SARA. Depuis 35 ans, tous les 5 ans, une lourde opération de maintenance est organisée sur le site.

Les objectifs des responsables sont de rendre la raffinerie plus propre, plus productive et plus respectueuse des normes européennes.

Pour se faire, il faut arrêter toute activité, pour tout contrôler et réparer ce qui doit l'être.

Pas moins de 600 personnes sont mobilisées sur ce chantier qui a un coût total de 18 millions d'euros. 35 entreprises martiniquaises vont participer à l'opération, des entrepreneurs du BTP, de la surveillance, et de l'entretien font également du vaste contrôle technique.

La SARA profitera également de l'occasion pour accroître sa capacité de stockage, ainsi 4 nouveaux bacs de 7500 m3 seront installés. Les responsables veulent également produire une essence sans plomb aux normes européennes. En somme, la SARA veut être plus écologique.

Ce grand arrêt ne devrait avoir aucun impact ni sur le prix, ni sur la distribution du carburant.

Elodie Jeanneron - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours