Guadeloupe | Société

Des électeurs privés d'élections en 2007 ?

Samedi 30 décembre dernier marquait la date de clôture des inscriptions sur les listes électorales. Un arrêté préfectoral indiquait que les bureaux devaient fermer à midi dans les mairies, mais deux d'entres elles au moins ont fermé leur portes avant le délai. Résultat, plusieurs dizaines d'électeurs ont été privés de cartes électorales.
[ Vendredi 05 janv. 2007, 02:40 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Colère, indignation, incompréhension. Les mots ne manquent pas chez les nombreux plaignants au Gosier.

Samedi, dernier jour d'inscription au bureau des élections, plusieurs d'entres eux se font refouler à l'entrée. Il est 11 heures 10 et le seul agent de service est débordé. Il décide de fermer les portes.

Les plaignants font alors une main courante au bureau de police mais n'ont pas de réponse.

En se rendant à la mairie pour raconter l'histoire à un adjoint au maire, les contestataires espéraient une réponse à leur demande, mais rien n' y fait.

C'est donc par voie de justice que ces plaignants pourront s'inscrire pour voter à la présidentielle et aux législatives à venir. Et certains le disent, ils iront jusqu'au bout.

Leur seul recours est désormais le tribunal d'instance, mais il faudra faire vite car la dernière commission du TI qui doit statuer sur ces questions se réunit le 10 janvier prochain.

Notez que le même cas de figure s'est produit à Gourbeyre.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours