Martinique | Economie

Qui remplacera Guy Ovide Etienne ?

La chambre d'agriculture organise pendant tout ce mois de janvier, les élections afin d'élire les 45 membres de cette chambre consulaire. Le scrutin s'annonce serré.
[ Vendredi 05 janv. 2007, 03:11 | DOMactu.com | Par Elodie Jeanneron ]

Quelle sera la nouvelle composition de la Chambre d'Agriculture de la Martinique? Les professionnels devront se prononcer entre deux listes et cela par correspondance avant le 31 janvier prochain.

Les listes présentées ne sont formées pas d'inconnus mais de professionnels chevronnés de l'agriculture. D'un côté, celle de l'OPAM-CODEMA MODEF, mené par Georges Venkatapen, épaulé de Romain Bellay de l'OPAM. Ces deux syndicats luttent pour une agriculture paysanne en Martinique. Ils veulent réellement créer un changement dans l'agriculture de notre île. Selon ces derniers, le travail effectué par l'équipe sortante n'a pas été très fructueux pour les agriculteurs qui ont vu leurs revenus chuter. Ils avancent le chiffre de moins de 10% de production locale par rapport à cette mauvaise gestion. Ainsi, l'objectif qu'ils se sont fixés est d'atteindre 40 à 70% de plus dans les dix prochaines années.

Et de l'autre, la liste de la FDSEA-CDJA menée par Louis Daniel Berthome. Une liste qui, de son côté, prône une agriculture audacieuse, attractive, solidaire et rentable. Le président sortant Guy Ovide Etienne, qui appartient à ce même syndicat, a décidé de ne plus se représenter après 18 ans de service.

Les jeux sont lancés, tous les professionnels doivent voter par correspondance, et le 31 janvier prochain, nous connaîtrons le sort de la Chambre d'agriculture.

Elodie Jeanneron - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours