Martinique | Faits divers

Des gendarmes pris a partie en plein contrôle routier


Nouvelle tentative d'agression de gendarmes en Martinique
La peur du gendarme a-t-elle encore un sens dans notre département à l'heure ou les forces de l'ordre constatent une recrudescence des agressions contre des militaires dans l'exercice de leur fonction. Un nouvel incident de la sorte pose à nouveau la question des moyens d'actions des gendarmes.
[ Mardi 09 janv. 2007, 02:58 | DOMactu.com | Par Karine Alec ]

Le week-end dernier, un contrôle routier a bien failli tourner à la bagarre générale dans la commune du Saint-Esprit.

Alors qu'ils demandaient simplement à un jeune à moto de s'arrêter pour non port du casque, les militaires se sont retrouvés nez à nez avec une dizaine d'autres jeunes arrivés en renfort du premier.

C'est que ce dernier avait rapidement interpellé ses amis situés non loin de là.

Sans trop comprendre ce qui se passait, les gendarmes ont du faire face aux jets de cailloux et insultes du groupe auxquels ils ont riposté en faisant usage des bombes lacrymogènes afin de disperser la foule visiblement remontée contre les militaires.

Finalement, les agresseurs présumés ont eu le temps de prendre la fuite, alors que les gendarmes entamaient leur travail d'identification afin de mettre la main sur plusieurs de ces jeunes.

En attendant, on est en droit de se demander dans quelles conditions évoluera le travail des forces de l'ordre à l'heure ou il leur est difficile de contenir certaines bandes de plus en plus déterminées et loin des réalités de respect de la force publique.

Karine Alec - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours