Martinique | Economie

Fêtes de fin d'année : l'heure du bilan commercial

L'euphorie de la noël et du jour de l'an étant passé, c'est l'heure des comptes pour les commerçants. Si du côté de la capitale, le constat final est en demi-teinte comme d'habitude l'on se frotte les doigts en commune et dans les centres commerciaux.
[ Mardi 09 janv. 2007, 03:08 | DOMactu.com | Par Elodie Jeanneron ]

Jacqueline, commerçante à Fort de France a débuté le rangement des articles et décorations de fêtes. « Ce n'était pas trop çà » nous lance t-elle d'un air découragé.

Il est vrai que comme ses concurrents de la capitale, elle espérait réaliser un chiffre d'affaire digne des plus beaux cadeaux de noël, seulement voilà rien n'y fait, « la morosité demeure au sein des chalands qui ne viennent plus faire leurs achats en villes pour des questions de sécurité et de stationnement » selon Claude Jaar, le président de l'Union des Commerçants Foyalais.

Le constat est qu'en allant dans les centres commerciaux, les clients se disent « sereins », rassurés par la présence de parkings et d'agents de sécurité.

Si à Fort de France, plusieurs commerçants nous affirment ne pas avoir constaté de progression de leur chiffre d'affaire, dans plusieurs communes de l'île, d'autres se frottent les mains.

+ 50 % affichent fièrement quelques commerçants pour le mois de décembre 2006.

Elodie Jeanneron - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours