Martinique | Politique

Listes électorales, place aux vérifications dans les mairies

C'est l'heure des contrôles dans les mairies après un certain « rush » constaté avant la date limite d'inscription sur les listes électorales. Un travail de longue haleine s'ouvre à présent pour les membres des commissions d'inscriptions dans les municipalités.
[ Mercredi 10 janv. 2007, 03:21 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

Une fois que vous avez effectué la démarche de vous inscrire sur les listes électorales avant le 31 Décembre dernier, c'est désormais une période fastidieuse qui s'ouvre désormais pour les membres des commissions d'inscriptions sur les listes au sein des municipalités.

C'est qu'il faut scrupuleusement analyser les paramètres contenus dans les dossiers remis aux mairies.

Il s'agit de bien vérifier l'exactitude des informations, concernant l'adresse, le nom et tous les éléments qui permettront de finaliser votre dossier afin de vous envoyer le précieux sésame grâce auquel vous pourrez effectuer votre devoir électoral.

Avant l'expédition de cette fameuse carte électorale, le travail s'organise donc dans les municipalités, à travers cette mission confiée aux commissions administrative de révision des listes électorales.

Toutes les mairies doivent fournir leur liste électorale complète avant le 28 Février prochain.

En fait l'objectif est d'éviter d'éventuelles failles lors des prochains scrutins électoraux prévus les 21 Avril et 5 Mai prochain pour les élections présidentielles ainsi que les 8 et 16 Juin en ce qui concerne les législatives.

François Thurenne - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours