Guyane | Infos Locales

Il avait volontairement transmis le sida à 4 jeunes filles, la sanction tombe

Un homme de 35ans a été reconnu coupable de transmission volontaire du sida à 4 jeunes mineures, il est condamné à 10 ans de prison ferme.
[ Lundi 12 févr. 2007, 01:35 | DOMactu.com | Par Elodie Jeanneron ]

Nous nous en faisions l'écho il y a quelques mois sur DomActu, il s'agit de ce Guyanais de 35 ans, qui durant plusieurs années a volontairement transmis le virus du sida à quatre jeunes filles mineures lors de rapports sexuels non protégés et avant lesquels il n'avait jamais prévenu ses victimes. .
Absent lors de l'audience, un mandat d'arrêt a donc été lancé contre l'accusé.

Lors du jugement, trois des quatre jeunes femmes qui s'étaient portées partie civile ont obtenu chacune 280.000 euros de dommages et intérêts. La 4e constitution de partie civile a été jugée irrecevable.

Les audiences avaient eu lieu à huis clos en raison de l'âge des victimes au moment des faits. Les deux plus jeunes victimes ont eu leur premier rapport sexuel avec l'accusé à l'âge de 11 ans, une autre à 16 ans et une autre à 17 ans. Ces faits très graves ont été signalés entre 1999 et 2002.
Quatre des victimes ont été testées séropositives après avoir eu des relations suivies et non protégées avec l'accusé.

Ce n'est pas le premier fait de ce genre dans notre département puisqu'en novembre 2005, un autre individu de 41 ans, avait été condamné à 7 ans de prison ferme pour avoir présenté un test VIH falsifié à 6 femmes auxquelles il avait aussi volontairement transmis le virus du sida.

Elodie Jeanneron - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours