Guyane | Santé

Intoxication alimentaire à l'école, présence de staphylocoques

Ce sont finalement et comme l'avaient prévus des spécialistes des services sanitaires du département, des staphylocoques qui sont à l'origine de la récente intoxication alimentaire à Macouria.
[ Mardi 13 févr. 2007, 01:38 | DOMactu.com | Par Karine Alec ]

Les analyses qui avaient été confiées à la Direction des Services Vétérinaires sont tombées et l'on comprend mieux ce qui avait conduit à l'intoxication d'une cinquantaine d'enfants et même à l'hospitalisation de 7 d'entre eux, les faits s'étaient déroulés à l'école Edmée COURAT à Macouria.
Les staphylocoques ont donc été repérés dans un gâteau au chocolat proposé aux enfants lors de la foire aux gâteaux qui réunissait tous ces élèves.

L'origine de ces staphylocoques n'est pas encore exactement déterminée mais les analyses complémentaires qui vont être menées devaient permettre de la détecter.

Après l'intoxication aliement, il avait fallut l'intervention d'une trentaine de sapeurs-pompiers, de médecins du Service d'Aide Médical d'Urgence (SAMU) pour réagir aux malaises dont ont été victimes tous les enfants qui venaient de manger quelques heures auparavant plusieurs parts de gâteaux dans le cadre d'une foire organisée dans l'établissement.

Présents sur place après les faits, les gendarmes ont du mettre en place un camp de secours opérationnel sous l'égide de la préfecture de région.

Karine Alec - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours