Martinique | Faits divers

Accident de bateaux mortel du François, la cour d'appel tranche

La cour d'appel vient d'alourdir la peine infligée en première instance à ce jeune homme de 19ans, accusé d'être à l'origine de l'accident de bateau qui a coûté la vie à Fabien de Reynal en Août 2006 au large des îlets du François.
[ Mardi 13 févr. 2007, 01:45 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

Le drame avait soulevé l'émotion de toute la population en Août dernier et reste dans la mémoire de l'avocat général qui a tenu à rappeler lors du procès que l'accusé avait cumulé les fautes le jour de l'accident.

Un bateau en surcharge, une vitesse excessive, un taux d'alcoolémie plus important que la normale en plus de la consommation de stupéfiants quelques heures avant les faits, « la justice se doit d'être exemplaire face à de tels comportements » ont indiqué certains magistrats présents à l'occasion du procès en appel.

Si en première instance, le jeune homme de 19 ans avait écopé de 18 mois de prison avec sursis, cette fois la cour d'appel va plus loin et alourdit la peine en lui infligeant 2 ans de prison toujours avec sursis.

Dans ce procès douloureux, la famille de la victime a pourtant réitérer son soutien à l'auteur des faits en réclamant la clémence pour le prévenu mais en rappelant aussi q'il s'agissait d'une amitié d'enfant qui se terminait dans la douleur.

En Août 2006, à l'issue d'une journée entre ami sur un îlet au large du François, un violent accident de bateau avait coûté la vie à Fabien de Reynal âgé de 19 ans.

François Thurenne - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours