Martinique | Faits divers

Inquiétudes au lycée de Rivière-Salée, multiplication des faits de violences

Quatre élèves ont été exclus définitivement du lycée pour avoir participé à des faits violents. Au-delà de cette mesure ferme du conseil de discipline, c'est l'inquiétude qui grandit dans l'établissement après plusieurs incidents graves.
[ Mercredi 14 févr. 2007, 01:30 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

Le phénomène de violence scolaire n'est pas nouveau dans notre département, mais quand il prend des tournures inquiétantes dans certains établissements, il a de quoi interpeller.

C'est ainsi qu'au lycée Thoraille de Rivière-Salée, la communauté scolaire a été sensibilisée aux dérives parfois troublantes qu'engendrent les comportements de certains élèves.

La violence semble de développer dans ce lycée, à tel point que quatre élèves viennent d'êtres purement et simplement exclus de l'établissement à la suite d'un conseil de discipline qui aura permis de démontrer le risque de récidive mais surtout le danger que représenté par leur présence dans l'enceinte de la structure.

Il faut dire que ces derniers avaient à maintes reprises étés signalés par l'équipe éducative pour leurs absences répétées, leurs mauvais comportements et des actes violents.

L'on évoque même la multiplication des phénomènes de bandes, ces groupes qui se forment à l'intérieur du lycée pour en arriver littéralement à la bagarre, sans compter les suspicions d'armes qui se généralisent régulièrement.

Les parents avouent leurs inquiétudes et le font savoir à la lecture de plusieurs faits et cas violents signalés dernièrement dans l'école.

François Thurenne - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours