Martinique | Infos Locales

Vaval arrive .sous haute sécurité


Un carnaval placé sous haute surveillance
A quelques heures du carnaval, la tension monte au sein des carnavaliers mais aussi et surtout au sein des autorités qui entendent quadriller l'île afin d'éviter tous débordements.
[ Vendredi 16 févr. 2007, 01:15 | DOMactu.com | Par Karine Alec ]

L'an dernier avait servi d'exemple au commandant de gendarmerie de l'époque, le colonel Aldo Rutanni qui avait semble t-il tiré les enseignement et laissé des « recommandations » à son successeur et aux autorités de l'état.

L'on sait déjà que les contrôles seront renforcés sur les routes à toute heure de la journée, aux accès de la capitale les après-midi de parades mais aussi aux abords des soirées afin d'éviter les graves débordements de l'année dernière lorsque des bandes armées s'introduisaient dans les soirées, n'hésitant pas à menacer les participants et les organisateurs, pire allant même jusqu'à tirer en l'air au risque de blesser parfois.

Les gendarmes et policiers devraient renforcer les contrôles de stupéfiants aussi à tous les niveaux, ce qui constitue l'une des priorités du parquet de fort de France qui entend mettre le « paquet » pour mener la vie dure aux délinquants et trafiquants en tous genres.

Une réglementation très stricte est mise en place également autour de la participation des traditionnelles « vieilles voitures » aux parades carnavalesques dans les communes. Pour les utilisateurs de ces « vieilles bradjacks, il va falloir être en règle et avoir des papiers à jour et complets sur l'état de la voiture. Autant d'actions visibles et nécessaires qui devraient permettrent à la fête d'être belle partout et en toute sérénité.

Karine Alec - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours