Guadeloupe | Culture

Carnaval Guadeloupe !


Mas dewô !
On fait quoi ce week-end en Guadeloupe ? Carnaval bien sur ! Tout le programme des jours gras sur Domactu.
[ Vendredi 16 févr. 2007, 06:00 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Pointe-à-pitre.

Dès aujourd'hui à Pointe-à-pitre, s'ouvre le village carnavalesque, sur la place de la victoire. Il sera sur place jusqu'à mercredi soir.

Le lendemain, on élira la princesse de la caraïbe et le dimanche gras à suivre le concours de musique, Ambians à vaval. Un dimanche ponctué par un concert sur la place de la Victoire.

Le Lundi de 15h à 17h, les spectateurs auront droit au défilé des francas et de 20h 23h à celui des « groupes à pô », avant le concert prévu encore jusqu'à minuit.

Le mardi gras, place au concours du plus bel ensemble.

Le mercredi des cendres « tout moun en la ri la » avec le char RCI, l'immolation de vaval sur la darse et un grand podium en fin de soirée.

Et Basse-Terre alors ?

Rendez-vous est fixé à 5h du matin pour un sexy défilé dans le chef lieu, suivi d'une journée rétro avec expositions, défilé de voitures anciennes et concours de quadrille.

Le lundi gras, les lycéens, les marchandes seront dans les rues, il y aura également un village économique. Et le soir un défilé nocturne avec pour thème le « Triomphe au féminin. »

Le Mardi gras commencera dès 10h et sera ponctué par le concours des masques d'or. Vidé en noir et blanc le mercredi et le carnaval se terminera le 24 février à Basse-terre, au Fort-Delgrès avec la remise des prix des différents concours.

Et puis notez déjà le jeudi de la mi-carême, ce sera le 15 mars.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours