Martinique | Politique

Présidentielles : les sondages à sens unique pour Royal

Alors qu'elle se livrait en début de semaine à une émission très populaire sur TF1, Ségolène Royal la candidate socialiste et son entourage ne pouvait que dresser un constat : la tendance non inversée dans les sondages dans l'hexagone.
[ Jeudi 22 févr. 2007, 01:29 | DOMactu.com | Par Karine Alec ]

Trois nouveaux sondages dans l'hexagfone sont venus confirmer lundi que Ségolène Royal ne parvenait toujours pas à inverser la tendance qui, depuis plus d'un mois, la donne systématiquement battue par Nicolas Sarkozy au second tour de l'élection présidentielle.

Le malheur de Ségolène Royal semble faire le bonheur de François Bayrou, qui s'affirme de plus en plus comme le troisième homme de cette campagne, gagnant régulièrement des points dans l'opinion.

Deux des sondages rendus publics lundi le créditent même de 16%, un score qu'il n'avait jusqu'à présent atteint dans aucune enquête, et le 3ème lui accorde 14% d'intentions de vote. Dans tous les cas, le candidat UDF devance Jean-Marie Le Pen.

Après les 23 sondages donnant le candidat UMP vainqueur le 6 mai face à son adversaire socialiste, les derniers de lundi ont confirmé la donne.

Nicolas Sarkozy est crédité de 54% par LH2 et Ipsos contre 46% à Mme Royal, de 53% contre 47% par l'Ifop. Dans deux cas sur trois, il accroît même son avance.

Karine Alec - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours