DOMactu

Martinique | Environnement

Election mouvementée en perspective à la chambre d'agriculture

L'heure n'est pas franchement à la sérénité à la chambre d'agriculture de Martinique surtout depuis que Guy Ovide-Etienne, le président sortant fait planer le doute sur une nouvelle candidature.

[ jeudi 22 févr. 2007 | DOMactu.com | Par Elodie Jeanneron ]

Alors que tout semblait être clair le 5 février dernier au moment de la proclamation des résultats et même en amont de l'élection, la logique semble être différente dans le camp de la Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles (FDSEA), récent vainqueur du scrutin.

La tête de liste FDSEA/CDJA était dès le début très clairement désignée, en l'occurrence Louis-Daniel Bertome qui fort du succès de son groupe, ne pouvait que briguer le mandat de président afin de succéder à son collègue et compagnon de liste Guy Ovide-Etienne qui avait annoncé dès le départ son intention de ne pas y retourner.

Sauf qu'entre-temps ce dernier a estimé qu'il pouvait encore faire un « bout de chemin » à la tête de l'institution consulaire surtout que selon lui, ce poste exige une certaine « expérience ».

Un retournement de situation que n'avait pas prévu Louis-Daniel Bertome qui affirme être prêt à relever ce challenge après les 18 années de présidence d'Ovide-Etienne.

Dans cette histoire les choses ne sont pas simples puisqu'un troisième homme pourrait intervenir dans l'élection du président. Un troisième homme qui est lui aussi membre de la liste FDSEA-CDJA. C'est dire qu'on n'est pas prêt d'en arriver à « l'union » avant ce scrutin du conseil d'administration de la chambre d'agriculture qui devrait intervenir dans les prochains jours.

Elodie Jeanneron - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/7220899996253/martinique-election-mouvementee-en-perspective-a-la-chambre-d-agriculture/