Martinique | Faits divers

Vidés du mercredi des cendre à hauts risques, parade arrêtée

Un carnaval qui s'est achevé plus tôt que prévu dans la commune de Sainte-Marie le mercredi des cendres. On pouvait penser que cela relevait du manque d'animations ou de spectacles, mais il n'en est rien puisqu'il s'agit d'une décision très lourde et solennelle prise aux environs de 17heures par le maire de la commune, Guy Lordinot.
[ Vendredi 23 févr. 2007, 01:35 | DOMactu.com | Par Karine Alec ]

Le chef de l'édilité samaritaine a du prendre cette mesure pour prendre « ses responsabilités » comme il l'aime à le rappeler car selon lui les choses risquaient de dégénérer et « la libre circulation des ses administrés était mise à mal » en présence d'un groupe d'individus armés qui n'a d'ailleurs pas hésité à tirer en l'air.

Visiblement et selon les éléments fournis par la municipalité, il s'agit d'une bande armée qui entendait venir « régler ses comptes » avec un autre groupe de samaritains pour un contentieux datant de la veille.

Fort de ces éléments, le maire n'a donc pas hésité à intimer l'ordre aux organisateurs de la parade d'arrêter les festivités sur le champ, dans le bourg d'abord puis dans les quartiers ensuite, à l'image du morne des esses ou la fête allait bon train.

Il faut dire que les réactions n'ont pas toujours été positives du côté de la population, certains n'ont pas compris la décision municipale allant jusqu'à estimer « que le maire n'avait qu'à prendre ses responsabilités pour que tout se passe bien ».

De son côté Guy Lordinot estime que des mesures devront être prises pour le carnaval de l'an prochain à la lecture du bilan de cette édition .Il précise tout de suite que ce n'est pas pour autant que « le carnaval sera annulé définitivement dans sa commune » en rappelant par la même qu'aucun incident n'a cependant été signalé lors de ces troubles du mercredi des cendres.

Karine Alec - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours