Martinique | Social

Club Med : le calme après la tempête

Il semble bien que près de 3 semaines après la fin de la grève au Club Med les Boucaniers, l'établissement a repris son rythme de croisière.
[ Lundi 26 févr. 2007, 01:33 | DOMactu.com | Par Florian Labre ]

Le taux de remplissage des derniers jours est proche de celui qui était programmé avant que le conflit ne soit déclenché, « mieux encore » affirment es dirigeants de l'hôtel ce sont en grande partie des clients résidents qui occupent les 293 chambres de la structure, ce qui a de quoi ravir le personnel qui se dit pour la plupart « fier de pouvoir accueillir ses compatriotes afin de lui monter que la volonté de faire vivre cet outil touristique est bien réelle ».

Certes, les 3 semaines de grève ont laissé des traces dans l'opinion publique et dans le monde des acteurs socio-économiques du département, mais il paraît que cette période noire est désormais oubliée et que chacun a désormais conscience que l'avenir est au « travail ».

Il n'était pas rare en effet de croiser des martiniquais ces derniers jours dans le restaurant et aux abords de la piscine de l'hôtel, « c'est dommage que la population découvre la structure à travers une grève » regrette néanmoins quelques employés rassemblés là et qui préfèrent garder l'anonymat.

Il faut préciser que les offres promotionnelles proposées dès la fin du conflit en sont peut-être pour quelque chose, même si pour certains « l'effort » n'est pas si important que cela les tarifs d'une nuit par personnes étaient annoncés entre 110 et 140 euros.

Florian Labre - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours