Martinique | Politique

Présidentielles et discriminations, le CRAN interroge les candidats

Alors que les débats et les échanges fusent en cette période préélectorale, le Conseil Représentatif des Associations Noires de France (CRAN) mène une initiative de front et sollicite les candidats à la présidentielle afin qu'ils se prononcent sur les questions des populations noires en France.
[ Mardi 27 févr. 2007, 01:32 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

Force est de constater que seuls 5 candidats ont répondu au questionnaire adressé par le groupement que préside Patrick Lozzès

Parmi les grands thèmes abordés lors des échanges qui ont suivis la phase écrite de l'initiative, il était notamment question de la discrimination dont sont victimes les noirs d'où qu'ils viennent, il a aussi été abordé les statistiques de la diversité tout comme le logement ou encore le racisme.

Il a donc intéressant de constater qu'Arlette Laguillier, Olivier Besancenot, Nicolas Dupont-Aignan n'ont pas renvoyés leurs formulaires tandis que Jean-Marie Lepen n'a pas été consulté.

Les réponses sont donc arrivées dont celles de Dominique Voynet, le CRAN a souligné la richesse et la diversité de Nicolas Sarkozy en matière de continuité territoriale, le projet de bilan de l'égalité véhiculé par Ségolène Royal n'est pas non plus passé inaperçu.

En revanche les éléments fournis par François Bayrou sont considérés comme « des propos flous » par le conseil, de son côté Marie-Georges Buffet fait entend faire de la lutte contre les discrimination une grande cause nationale.

Le CRAN devrait se prononcer et choisir celui ou celle qui représentera le « mieux » les intérêts de nos communautés à l'occasion des Etats Généraux des populations noires, prévus le 7 Avril à la mutualité de Paris.

François Thurenne - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours