Guadeloupe | Société

Trop de sang ! On se rassemble pour la paix

Drame conjugal au gosier mardi, meurtre de Perrin jeudi soir et meurtre de Jarry vendredi sans parler des braquages de Pointe-à-pitre jeudi. On a enregistrés ces derniers jours une recrudescence des actes de violence gratuite. Une situation qui ne laisse pas insensible un groupe de jeunes à Petit-bourg. Ils organisent ce soir à Petit-bourg une manifestation pour la paix.
[ Lundi 26 févr. 2007, 07:35 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Pour que la paix flotte un peu sur notre archipel. Un message ni biblique ni philosophique mais bien citoyen que veulent faire passer plusieurs jeunes de la commune de Petit-Bourg. En accord avec le Maire Harry Brousillon, ils organisent un rassemblement populaire sur la place de la mairie afin de sensibiliser la population sur l'explosion de la violence que connaît le département.

Dans la nuit de mardi à mercredi dernier, un drame conjugal avait entraîné la blessure grave d'une jeune femme à l'arme blanche au Gosier, son compagnon avait ensuite tenté de mettre fin à ses jours. Jeudi soir, un homme d'une trentaine d'années est tué par balle à Perrin aux Abymes, au volant de sa voiture pour des raisons mystérieuses. Vendredi après-midi un jeune homme est tué sur son lieu de travail à Jarry. Tué par un client mécontent qui s'est rendu aux gendarmes.

Des actes de violence consécutifs qui génère un ras-le-bol de la population. Beaucoup dénoncent la circulation des armes en Guadeloupe.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours