Martinique | Politique

Les Sénégalais de Martinique attentifs aux résultats de leur pays

Alors que mardi, les résultats officiels de l'élection présidentielle au Sénégal n'étaient toujours pas connus, les Sénégalais installés en Martinique affirmaient suivre de près l'évolution du scrutin.
[ Mercredi 28 févr. 2007, 01:12 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

Le président sortant du Sénégal,Abdoulaye Wade, est donné largement vainqueur dès le premier tour de l'élection présidentielle, selon les résultats partiels publiés au niveau départemental.

Sonnée, l'opposition a, dans un premier temps, parlé de "bluff", évoqué de possibles fraudes, avant d'observer un silence radio, à l'exception du candidat Abdoulaye Bathily qui affirme qu'un second tour aura lieu.

M. Wade, qui avait martelé pendant toute la campagne qu'il serait élu dès le premier tour et qu'il n'avait pas d'adversaire à sa hauteur selon ses propos, obtient la majorité absolue des voix dans 12 des 13 départements (sur 35 au total) dont les résultats partiels provisoires ont déjà été publiés.

En Martinique, la communauté sénégalaise installée chez nous suit de très près les élections présidentielles au pays. De l'avis de plusieurs de ces Sénégalais, ils n'ont pas pris part au vote mais ils disent restés en liaison permanente avec leur famille.

François Thurenne - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours