Guadeloupe | Social

Toujours pas d'eau


La Générale des eaux sous "pression".
Le mouvement social entamé depuis jeudi à la Générale des eaux paralyse encore aujourd'hui les habitants du Moule Sainte-Anne et Saint-François, privés d'eau depuis 5 jours.
[ Mardi 27 févr. 2007, 04:46 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Hier Pourtant la direction et la CGTG se sont rencontrés hier. Une réunion qui a tourné court, car les deux parties ne se sont même pas entendus sur la question des délégations devant participer aux négociations.

La direction affirme qu'elle a proposé de rencontrer une délégation de 11 personnes, essentiellement des personnes mandatées pour discuter. Mais le syndicat veut que ces discussions soient ouvertes aux salariés.

La direction rétorque que les délégués pourront dès qu'ils le souhaitent, obtenir une suspension de séance, afin d'informer les salriés sur l'avancée des débats. La CGTG refuse.

Le syndicat affirme pour sa part que cette décision, de la direction, de limiter la délégation est une réponse aux refus des délégués de discuter avec un membre jugé « raciste » ou ayant tenus des propos « racistes ».

C'est donc un dialogue de sourd qui se joue à la Générale des eaux, au grand damne des foyers privés d'eau depuis 5 jours.

La direction a toutefois proposé une nouvelle rencontre à 10h ce matin.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours