Guadeloupe | Politique

Objectif Guadeloupe et UMP unis pour Sarkozy


Quelle sera la réaction de Lucette Michaux-Chevry?
Alors que sur le front local les tensions se faisaient jour, depuis la dissidence de Gabrielle Louis-Carabin, et sa création de l'UMP Guadeloupe, les choses semblent se tasser avec en ligne de mire, la présidentielle. Mais peut-être au détriment de Lucette Michaux-Chevry.
[ Lundi 05 févr. 2007, 01:36 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

C'est donc autour de Nicolas Sarkozy, que Gabrielle Louis-Carabin, Laurent Bernier et Jean Laguerre, ont décidé de s'unir.

Un mariage de raison entre l'UMP Guadeloupe et Objectif Guadeloupe pour un comité de soutien au candidat de la majorité.

Mais une question se dégage de ce « consensus ». Cette union signe-t-elle la fin du règne de Lucette Michaux-Chevry ?

En effet il semble que la création de ce comité de soutien se soit fait sans le consentement de la « Grande Dame. »

Laurent Bernier menacé dernièrement d'éviction du poste de président d'Objectif Guadeloupe vient sans doute de baisser un peu plus dans l'estime de madame Chevry, qui est complètement brouillée avec Gabrielle Louis-Carabin.

Bernier, Carabin, Laguerre, des jeunes mis en selle par Lucette Michaux-Chevry, qui s'émancipent clairement aujourd'hui.

Mais cela veut également dire que les joutes sont lancées au sein même de la droite guadeloupéenne, qui aura sans doute à mener deux batailles à la fois. L'une interne et l'autre face à la gauche à la présidentielle et aux législatives.

L'avenir dira si ces « jeunes pousses » ont eu raison ou tort de passer outre la grande dame.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours