Martinique | Faits divers

Multiplication des agressions en intervention, les pompiers voient rouge

Une nouvelle agression sur un pompier lors d'une intervention sur une victime vient démontrer les conditions souvent difficiles dans lesquelles travaillent les soldats du feu.
[ Mardi 06 févr. 2007, 02:06 | DOMactu.com | Par Florian Labre ]

Les difficultés que rencontrent les sapeurs-pompiers de Martinique ne sont pas récentes, elles datent depuis au moins 2 ans à l'instar de ce qui se passe dans l'hexagone.

Alors qu'ils sont sensés nous secourir et sauver des vies parfois, l'on déplore des agressions qui se multiplient sur les soldats du feu.

Dernier incident en date, cela s'est passé Dimanche dans la commune de Sainte-Anne.

En pleine intervention, un pompier a reçu des coups de la part d'un jeune qui estimait qu'au lieu de lui poser des questions sur la victime, le pompier devait aller plus vite pour soigner son ami. Sauf que dans ces cas comme ceux-là il est bien sur normal que les secours se renseignent sur la victime.

En résumé, ce sont conditions de travail que ne peuvent plus accepter ceux qui se sacrifient souvent au péril de leur vie. Ils réclament une prise de conscience des autorités, même si du côté des pompiers, l'on espère ne pas en arriver à des solutions de derniers recours qui prévoient que comme dans l'hexagone, ils soient escortés par les forces de l'ordre sur certaines interventions.

Florian Labre - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours