Guyane | Faits divers

La foire aux gâteaux se termine par une intoxication alimentaire

Journée d'inquiétude en fin de semaine dernière dans une école de Cayenne après l'intoxication alimentaire d'une cinquantaine d'enfants, qui venait de participer à une foire au gâteaux, organisé dans l'établissement.
[ Mercredi 07 févr. 2007, 02:13 | DOMactu.com | Par Julien Caspago ]

A l'instar des inquiétudes suscitées récemment en Martinique après l'intoxication alimentaire de 80 enfants et 2 adultes dans plusieurs écoles du sud de l'île, la Guyane s'interroge sur l'origine des troubles sanitaires intervenus en fin de semaine dernière sur plusieurs élèves de l'école primaire Edmey Courat à Macouria.

Il aura fallut l'intervention d'une trentaine de sapeurs-pompiers, de médecins du Service d'Aide Médical d'Urgence ( SAMU ) pour réagir aux malaises dont ont été victimes tous les enfants qui venaient de manger quelques heures auparavant plusieurs parts de gâteaux dans le cadre d'une foire organisée dans l'établissement.

Présents sur place après les faits, les gendarmes ont du mettre en place un camp de secours opérationnel sous l'égide de la préfecture de région.

La tension était à son comble pour l'équipe éducative qui annonce avoir du gérer l'intoxication d'une cinquantaine d'enfants, dont plusieurs d'entre-deux ont été évacués vers l'hôpital de Cayenne.

Des analyses ont donc été lancées et prises en charge par la Direction de la Santé et du Développement Social, les premiers résultats sont attendus cette semaine.

Julien Caspago - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours