Martinique | Faits divers

Incitation au meurtre sur Internet, l'auteur du blog antillais interpellé


L'auteur présumé de l'incitation au meutre sur internet a été interpellé
Un jeune homme de 38 ans s'est rendu aux enquêteurs. Il est soupconné d'avoir mis en ligne un blog qui appelait au meurtre de plusieurs personnalités politiques et artistiques du département.
[ Mercredi 07 févr. 2007, 01:56 | DOMactu.com | Par Elodie Jeanneron ]

C'est une affaire qui avait sensibilisé toute la population aux risques et au danger que pouvait représenter Internet, un blog..ces fameux sites personnels mis en ligne par le commun des mortels. Ces pages que n'importe lequel des internautes, peut alimenter depuis son ordinateur.

Sur ce blog, l'on pouvait lire des inscriptions très graves qui appelaient au meurtre de plusieurs personnalités qui étaient présentées comme «homosexuelles ».

Parmi ces personnalités, l'on découvrait le nom du maire de Fort de France, Serge Letchimy du président du conseil régional, Alfred Marie-Jeanne ou encore des animateurs, Yves Bussy et Jean-Emmanuel Emile.

Depuis le 24 Janvier dernier, les enquêteurs n'ont pas chômés après que plusieurs plaintes aient été déposées et une enquête ouverte par le parquet de Fort de France.

Les forces de l'ordre sont donc remontées jusqu'à l'auteur présumé du site ou plutôt ce dernier qui savait qu'il était recherché s'est spontanément présenté aux policiers.

Ce Martiniquais âgé de 38 ans a indiqué lors de sa garde à vue, qu'il avait ouvert ce blog lors de vacances aux Etats-Unis et qu'il voulait juste faire une « blague ».

Il avait donc mis en ligne ce site Internet en utilisant le nom d'un artiste dance-hall de la place, ce qui a d'ailleurs de lourdes conséquences sur la vie de l'artiste : Lieutenant.

S'agissant de l'auteur présumé des faits, sa « mauvaise blague » risque de lui coûter 5 ans de prison et 45 000 euros d'amende.

Elodie Jeanneron - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours