Martinique | Société

Elections à la chambre d'agriculture : joies et recours

Après plusieurs jours de scrutin, les résultats sont connus dans le cadre de l'élection à la chambre d'agriculture de Martinique. Le nom du président de l'instance consulaire devrait être connu dans les prochains jours.
[ Mercredi 07 févr. 2007, 02:07 | DOMactu.com | Par Karine Alec ]

Des résultats très attendus qui confortent la forte présence de la Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles (FDSEA) au conseil d'administration de la chambre d'agriculture.

Après plusieurs jours de scrutin, marqués cette année par le vote par correspondance, c'est donc la liste commune FDSEA/CDJA qui remporte le plus de siège, 23 sur les 44 à pourvoir, grâce à ses 879 voix obtenues lors de l'élection.

L'union CODEMA-MODEF / OPAM qui a totalisé 784 voix devra se contenter des autres sièges.

Un point semble appréciable de l'avis des représentants des 2 listes qui étaient en présence pour ce scrutin, c'est à n'en point douter la participation à l'élection qui serait en hausse par rapport aux années précédentes. C'est ainsi que sur les 12 177 électeurs inscrits, plus de 4300 professionnels de l'agriculture ont voté cette fois.

Il n'empêche que malgré cette relative satisfaction commune, les représentants de l'union CODEMA-MODEF / OPAM ont dors et déjà annoncés qu'ils déposeraient un recours pour l'annulation de cette élection pendant que leurs adversaires se félicitaient de leur victoire.

Karine Alec - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours